Partenariats de recherche stratégiques


En partenariat avec des chercheurs universitaires et des scientifiques gouvernementaux canadiens, lRéseau pour des océans canadiens en santé (CHONe)élabore de nouvelles stratégies de conservation pour les océans canadiens en pleine évolution. La majeure partie du financement provient du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada, en partenariat avec Pêches et Océans Canada et d’autres organismes gouvernementaux, l’INREST (représentant lePort of Sept-Îles et la Ville de Sept-Îles) et des ONGE.

Le CHONe regroupe 39 chercheurs de 11 universités, d’un collège communautaire et de plusieurs laboratoires de recherche fédéraux répartis d’un océan à l’autre.

Structure de gouvernance du réseau


Conseil d’administration

Le conseil d’administration assure un leadership scientifique et fiduciaire général dans le réseau. Il prend des décisions concernant le programme de recherche (y compris l’ajout de nouveaux projets et d’alliances/partenaires stratégiques) en s’appuyant sur les recommandations du comité consultatif scientifique. Le conseil d’administration doit aussi veiller à ce que le réseau CHONe II respecte les politiques du CRSNG, des gouvernements et des universités et que les résultats de recherche soient communiqués à la communauté des chercheurs, aux décideurs et au grand public.

Comité consultatif scientifique

Le comité consultatif scientifique assure une surveillance directe des activités de recherche. Le comité surveille aussi l’avancement des projets de recherche et formule des recommandations au conseil d’administration quant à la répartition du financement pour les recherches, à l’achèvement des projets et à toute modification des orientations stratégiques du programme de recherche.

View the Draft Agenda for the CHONe II 2nd Network Meeting (May 1-5, 2017)

Online registration begins Friday, February 24th.

Read More